Ce samedi 14 mai, un mois déjà se sera écoulé depuis la disparition du quotidien Liberté, dont le dernier numéro, rappelez-vous, a été imprimé le jeudi 14 avril 2022. L’extinction de l’un des journaux les plus en vue du paysage médiatique algérien continue de susciter émotion et interrogations.
Certes, pas à l’échelle du grand public qui, visiblement, est passé à autre chose. Mais nombre de confrères, en Algérie et à l’étranger, de personnalités politiques, d’acteurs du monde économique, associatif, de diplomates, d’intellectuels, d’universitaires, d’hommes de culture, d’artistes, de syndicalistes, de citoyens lambda s’en émeuvent encore. Et immanquablement, la question qui revient le plus souvent dans la bouche de lecteurs amis : «Et vous alors ?» «El Watan risque aussi de…?»
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.