Le président américain Biden a accepté une invitation pour se rendre prochainement en Israël, probablement avant la fin du mois de juin. Il s'agirait de sa première visite en Israël et dans la région depuis sa prise de fonction en janvier 2021.
Dès le début de l'administration Biden, il était évident que le Moyen-Orient n'allait pas être une priorité pour les Etats-Unis. La croyance dominante était qu'aucun des conflits qui régional, en particulier les conflits israélo-palestiniens et syriens, n'est mûr pour une solution. La politique américaine au Moyen-Orient se concentrerait donc sur la désescalade et la relance du JCPOA (l'accord nucléaire iranien de 2015).
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.