L’annonce de ces rencontres a fait penser à la «démarche de rassemblement» du chef de l’Etat, annoncée le 3 mai via une dépêche de l’APS, qui n’a fait aucune référence à une source officielle. Cette nouvelle initiative politique est-elle officiellement lancée ? Dans leurs déclarations à la sortie du siège de la Présidence, les deux chefs de parti invités n’ont fait aucune référence à cette «démarche».
Selon eux, les discussions avec le président Tebboune ont porté sur la situation générale du pays et «à aucun moment il n’a été question de l’initiative», attribuée au locataire du palais d’El Mouradia. En tout cas, la Présidence n’a pas communiqué sur l’objectif de ces rencontres avec les responsables de la classe politique et sur les noms des concernés, comme elle observe toujours un silence intrigant sur le contenu de cette nouvelle approche politique.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.