DJEDDAH: Le Jeddah Yacht Club a été inauguré dimanche dans le cadre de l’édition 2022 du festival Jeddah Season.
Il est situé dans la zone portuaire de Jeddah Waterfront – la première marina touristique du Royaume. La journée d’ouverture a commencé par des représentations théâtrales avec plus de cent artistes costumés.
L’entrée de la zone offre aux gens une vue imprenable sur la mer et de luxueux yachts en provenance du monde entier.
Plusieurs boutiques de luxe sont présentes sur le site pour les visiteurs qui souhaitent faire du shopping. Ils peuvent également savourer des plats dans les meilleurs restaurants et cafés et participer à des sports nautiques en famille.
Jamal al-Ghamdi, responsable des opérations à la marina du Jeddah Yacht Club, déclare à Arab News: «Comme le yacht club est un port international direct, nous avons accueilli de nombreux bateaux venus du monde entier. Pendant le festival Jeddah Season, nous proposons des activités nautiques divertissantes, notamment du voilier, plutôt que des spectacles de yachts uniquement. Plus de douze activités aquatiques différentes sont proposées telles que le théâtre aquatique, les bateaux à propulsion hydraulique, les cours de voile, ainsi que la plongée avec les requins, les dauphins, etc.»
Focus
• L’entrée de la zone offre aux gens une vue imprenable sur la mer et de luxueux yachts en provenance du monde entier.
• Plusieurs boutiques de luxe sont présentes sur le site pour les visiteurs qui souhaitent faire du shopping. Ils peuvent également savourer des plats dans les meilleurs restaurants et cafés et participer à des sports nautiques en famille.
Le Jeddah Yacht Club était considéré comme la première école de voile d’Arabie saoudite, déclare Ahmad Bajuaid, coordinateur principal au sein de la marina.
«Personne n’est familier avec la pratique de la voile ici. Ce n’est pas un sport courant dans la communauté saoudienne, même si nous avons une mer magnifique», indique-t-il à Arab News. «Nous avons créé une académie de voile où nous proposerons des sessions de formation, car nous avons un groupe de voiliers hollandais. De nombreux visiteurs étrangers du club m’ont dit qu’ils ont beaucoup entendu parler de notre belle et célèbre corniche de Djeddah. Ils sont désormais enchantés de nous rendre visite.»
Le club peut accueillir plus de cent yachts, longs de cent trente-cinq mètres et profonds de huit mètres. Il y a également une plage exclusivement réservée aux membres.
Un feu d’artifice a illuminé le ciel de Djeddah pour clôturer cette journée d’ouverture.
L’influenceur saoudien, Faisal al-Ghazzawi, ainsi que d’autres personnes, ont assisté à l’événement.
«Un tel événement est un bond en avant pour la corniche de Djeddah. Je pense que d’autres activités merveilleuses sont à venir. Le festival Jeddah Season est une façon de montrer au monde à quel point la ville de Djeddah est fantastique», affirme M. Al-Ghazzawi.
Le festival Jeddah Season fait partie de l’initiative Saudi Seasons, créée pour enrichir la vie des habitants du Royaume et faire du pays une importante destination touristique mondiale.
Cette initiative vise à mettre en valeur la culture, le divertissement et le sport au sein du Royaume.
Les activités dans la zone Jeddah Yacht Club se déroulent du 8 mai au 19 juin de 16 h à 3 h.
Les neuf zones du festival Jeddah Season organiseront des événements en lien avec l’Histoire et la dimension culturelle de leur emplacement et de leur fonction.
Les billets sont disponibles ici.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com