LE CAIRE: Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, a ordonné aux forces de l'ordre d'achever le nettoyage des zones du Sinaï des éléments terroristes qui y sévissent, lors d'une réunion du Conseil suprême des forces armées égyptiennes, au lendemain d'une attaque contre une installation de pompage d'eau à l'est de du Canal de Suez.
Al-Sissi a souligné la nécessité de poursuivre la mise en œuvre de toutes les mesures de sécurité contribuant à éliminer le terrorisme sous toutes ses formes.
La réunion est revenue sur cet incident, qui a tué onze membres des forces de sécurité, dont un officier, et en a blessé cinq autres. Le président égyptien a exprimé ses condoléances pour les personnes tuées, ainsi que ses pensées pour les blessés. Il a également salué les efforts déployés par les forces armées égyptiennes dans la lutte contre le terrorisme et les sources du terrorisme dans la péninsule du Sinaï.
Il a enfin salué les efforts des services de sécurité dans la réalisation de projets nationaux géants, en coopération avec d'autres institutions étatiques, faisant état de la reconnaissance du pays pour les sacrifices consentis par les hommes des forces armées et de la police pour préserver sa sécurité.
Le colonel Arkan Harb Gharib Abdel Hafez, porte-parole de l’armée égyptienne, a confirmé dans un communiqué qu'un groupe de militants, qu'il a appelé «takfiri», a attaqué le 7 mai une station de pompage d'eau dans l'ouest du Sinaï, engageant le combat contre les soldats égyptiens présents, et en tuant onze.
Les condamnations de l'attaque ont afflué de divers pays arabes, de même que de plusieurs pays voisins de l'Égypte, exprimant leur solidarité avec Le Caire dans sa lutte contre le terrorisme.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com