LE CAIRE : L'Égypte a mis en cause l'intention des autorités israéliennes de démolir un certain nombre de villages palestiniens dans la zone de Masafer Yatta en Cisjordanie occupée, soulignant samedi que « de telles pratiques compromettent les chances de parvenir à une solution à deux États et d'établir une paix globale et juste dans la région. »
Le ministère égyptien des Affaires étrangères s'est dit « très préoccupé par l'intention des autorités israéliennes de démolir un certain nombre de villages palestiniens dans la zone de Masafer Yatta en Cisjordanie occupée, ce qui pourrait déplacer des milliers de Palestiniens de ces villages. »
Le ministère a également affirmé son rejet des rapports concernant le projet de construction d'environ 4 000 nouvelles unités de peuplement dans les territoires palestiniens occupés, soulignant qu'il représente « une violation flagrante des règles du droit international et des décisions de la légitimité internationale. »
L'ambassadeur Ahmed Hafez, porte-parole du ministère égyptien des affaires étrangères, a affirmé que « le ministère condamne totalement la politique de colonisation dans les territoires palestiniens, que ce soit par la construction de nouvelles colonies ou l'expansion des colonies existantes, ainsi que la confiscation de terres et le déplacement de Palestiniens ».
Il a souligné que « la poursuite de telles mesures unilatérales contribue à une augmentation des tensions et à alimenter le cycle de la violence, car elle compromet les chances de parvenir à une solution à deux États et d'établir une paix globale. »
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com