John Selden est le PDG de l’aéroport et de la compagnie aérienne Neom.
Avant d’occuper ce poste, il était directeur général de l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta.
M. Selden s’est rendu en Arabie saoudite en décembre 2019, sous l’égide du Conseil commercial américano-saoudien, avec ses homologues de Dallas et de Seattle pour assister à des séminaires sur la gestion et la construction d’aéroports.
Pour accomplir sa mission de développement d’une infrastructure aéronautique de classe mondiale, il a recruté les esprits les plus brillants, en provenance du monde entier.
Une fois opérationnel, Neom présentera les dernières innovations en matière de design urbain, de mobilité et de durabilité. Le gigaprojet a pour ambition de devenir le centre technologique du Royaume et une étude de cas classique pour le développement et l’innovation au sein des villes intelligentes.
La future ville est un projet de modernisation crucial mené par le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane. Elle incarnera une philosophie internationale et elle adoptera une culture d’exploration, de prise de risque et de diversité, le tout soutenu par une loi progressiste compatible avec les normes internationales et propice au développement et à la croissance économiques.
M. Selden a rejoint l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta en octobre 2018 après avoir occupé le poste de directeur général adjoint de l’aéroport international John F. Kennedy de New York. Il a plus de trente ans d’expérience dans l'aviation, notamment en tant que commandant des forces maritimes et pilote professionnel.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com