Le ministre saoudien de l’Énergie devrait être l’un des principaux intervenants du premier Forum de l’aviation du futur, qui se tiendra à Riyad.
Le prince Abdelaziz ben Salmane s’adressera aux participants lors de cet événement qui se déroulera du 9 au 11 mai et mettra l’accent sur l’innovation, la durabilité et la croissance dans le secteur aérien.
Le forum, organisé par l’Autorité générale de l’aviation civile, donnera la parole à plus de cent vingt conférenciers, avec plus de deux mille participants et représentants de divers pays.
We are honoured to announce that HRH Prince Abdulaziz bin Salman Al-Saud is one of our key speakers at the inaugural edition of the #FutureAviationForum.
— Future Aviation Forum | مؤتمر مستقبل الطيران (@FAF_Saudi) May 5, 2022
Stay tuned for more updates: https://t.co/ns2qdcKAso pic.twitter.com/iwGHBm52eI
Saleh ben Nasser al-Jasser, le ministre des Transports, interviendra également. Il a d’ores et déjà décrit l’événement comme «un moment charnière pour le secteur mondial de l’aviation» dans le discours qu’il a prononcé lors de l’annonce du forum.
Parmi les conférenciers du secteur commercial figurent le pilote Walid Abdelhamid al-Alawi, directeur général adjoint de Gulf Air, Ryyan Tarabzoni, PDG de Jeddah Airports Company et le pilote Fahd H. Cynndy, PDG de Saudia Aerospace Engineering Industries.
Salvatore Sciacchitano, président du conseil de l’Organisation de l’aviation civile internationale, s’adressera également aux participants, tout comme Luis Felipe, directeur général de l’Airport Council International World.
En outre, des représentants de deux mégaprojets d’Arabie saoudite devraient prendre la parole: le PDG de l’aéroport et de la compagnie aérienne Neom, John Selden, ainsi que le directeur exécutif du projet de l’aéroport international de la mer Rouge, Joseph Stratford.
Le Forum de l’aviation du futur se tient alors que le Royaume prévoit de lancer une nouvelle compagnie aérienne nationale en plus de celles qui existent déjà, Saudia, Flynas et Flyadeal.
Cet événement intervient par ailleurs après qu’une enquête menée par YouGov a montré que 46% des résidents du Golfe, 32% des Américains, 40% des Italiens et 40% des Britanniques estiment que des règlements sanitaires confus les dissuaderont de prendre l’avion en 2022.
Malgré ces chiffres inquiétants, le Conseil mondial du voyage et du tourisme s’attend à ce que les bénéfices des voyages et du tourisme au Moyen-Orient atteignent 246 milliards de dollars (1 dollar = 0,95 euro) cette année.
Le mois dernier, le PDG de l’Autorité saoudienne du tourisme, Fahd Hamidaddin, a révélé que le Royaume s’attendait à une croissance de 150% du tourisme en provenance de l’étranger au deuxième trimestre de 2022.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com