LONDRES : Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale des Émirats arabes unis, cheikh Abdallah ben Zayed, a condamné l’attentat perpétré dans la ville d'Elad, dans le centre d'Israël, a rapporté vendredi l'agence de presse émiratie WAM.
Trois Israéliens ont été tués et quatre autres ont été blessés jeudi soir après que deux assaillants sont descendus d'une voiture en balançant des haches sur des passants.
Lors d'un appel à son homologue israélien Yair Lapid, cheikh Abdallah a exprimé ses sincères condoléances aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
Il a également adressé ses félicitations à Lapid à l'occasion du 74e anniversaire de l'indépendance d'Israël, également célébré jeudi.
Au cours de leur entretien, les deux ministres ont discuté des perspectives de renforcement de la coopération entre les Émirats arabes unis et Israël à différents niveaux et du développement de leurs relations bilatérales. Ils ont également échangé leurs points de vue sur la situation dans la région, ainsi que sur un nombre de questions régionales et internationales.
« Cheikh Abdallah a affirmé que les relations entre les Émirats arabes unis et Israël évoluent vers des horizons plus larges à différents niveaux, soulignant la volonté des deux pays et de leurs dirigeants de renforcer leurs liens et d'élargir leur coopération pour faire progresser les intérêts mutuels de leurs pays et de leurs peuples », peut-on lire dans le communiqué de la WAM.