BEYROUTH: À deux jours des élections législatives libanaises organisées dans les pays étrangers, l'ambassadeur du Liban en Arabie saoudite, Fawzi Kabbara, annonce à la station de radio Voice of Lebanon qu’«environ neuf mille personnes sont inscrites à l'ambassade de Riyad» et qu’elles sont «enthousiastes à l'idée de participer au processus électoral».
«Le fait que le jour des élections tombe au milieu de l'Aïd al-Fitr, en revanche, décourage la participation électorale», regrette-t-il.
La diaspora libanaise et les expatriés auront l’occasion de voter aux élections de 2022 avant les résidents libanais. Dans le pays du Cèdre, le scrutin se tiendra le 15 mai, tandis que les élections à l'étranger auront lieu les 6 et 8 mai.
En Arabie saoudite, les Libanais iront aux urnes ce vendredi 6 mai. Ils indiqueront la liste électorale pour laquelle ils souhaitent voter et choisiront le candidat qu’ils jugent politiquement le plus capable de sauver leur pays d’origine, plongé dans des crises multiples.
«En 2018, environ 2 000 personnes se sont inscrites au scrutin, mais uniquement 1 200 individus ont voté. Le taux de participation a été de 60%. Aujourd'hui, avec 9 000 personnes, il y a quatre fois plus d’inscrits qu’en 2018», signale l’ambassadeur à Voice of Lebanon.
«Aucun problème logistique n'a été signalé à Riyad. Cependant, faute de bureaux de vote, la charge incombera aux seuls bureaux de Riyad et de Djeddah,» avertit l’ambassadeur.
Les membres de la diaspora qui espèrent un changement politique au Liban doivent donc s'organiser pour voter. Ils ont montré qu'ils étaient prêts à exercer leur droit de vote pour décider de l’avenir du Liban et qu’ils étaient désireux de se mobiliser. Ils offrent ainsi une étincelle d'espoir au Liban.
Liban: à Riyad, 9000 Libanais inscrits pour voter aux législatives le 6 mai prochain
Short Url
https://arab.news/jxxsz
Publié le
Liban: à Riyad, 9000 Libanais inscrits pour voter aux législatives le 6 mai prochain
- «Environ neuf mille personnes sont inscrites à l'ambassade de Riyad», précise l’ambassadeur du Liban en Arabie saoudite
- La diaspora libanaise et les expatriés auront l’occasion de voter aux élections de 2022 avant les résidents libanais
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation