NEW YORK: C'est la montée des marches la plus sélective de la planète: le gala du Metropolitan Museum of Art à New York a fait défiler lundi soir des centaines de stars internationales, dans des tenues extravagantes.
Répondant au thème de cette année, "Gilded Glamour", qui renvoie au "Gilded Age", l'âge d'or américain de la fin du XIXe siècle, voici les temps forts de cette édition du Met gala.
Fait inédit, Lena Situations a été invitée par la plateforme YouTube pour monter les marches du Metropolitan Museum of Art de New York, devenant la première influenceuse française à être conviée à fouler le tapis rouge.
Choisie comme co-animatrice de l'événement caritatif avec son mari, l'acteur Ryan Reynolds, Blake Lively a fait tourner les têtes. Superbe, elle est apparue dans une robe bustier Versace brodée de perles mosaïques dans des tons terre avec un gros nœud saumon, une très longue traîne et des gants jusqu'aux coudes.
Blake Lively a surpris avec son changement de traine en direct sur le tapis rouge, un groupe d’assistants l’aidant à révéler la robe en version bleu clair.
En passe de racheter Twitter, il a promis sur le tapis rouge d'en faire le réseau social "le plus inclusif possible".
Stromae a confié à l'AFP trouver "bizarre" d'être là mais qu'il se sentait "honoré", lui le "petit Belge".
Hillary Clinton a salué "l'esprit de l'Amérique" rayonnant au gala.
Premières arrivée, la youtubeuse Emma Chamberlain est apparue dans une sublime robe Louis Vuitton.
Suivie de près par la grande prêtresse de l'événement, la toute-puissante rédactrice en chef de Vogue Anna Wintour, elle, vêtue d’un ensemble Chanel.
Plus sage cette année, Billie Eillish portait un ensemble couleurs crème et vert de Gucci.