RIYAD: Dans le cadre d'un programme de restructuration de l’entreprise dévoilé mardi, le géant des médias Condé Nast promeut Anna Wintour, rédactrice en chef du Vogue américain, au poste de responsable du contenu global.
Anna Wintour devient donc directrice mondiale de la rédaction de Vogue tout en continuant à superviser le Vogue américain. Elle dirigera les équipes éditoriales de la société pour toutes ses marques mondiales, à l'exception du New Yorker.
La journaliste, âgée de 71 ans, est l’une des icônes du monde de la mode. Elle est rédactrice en chef du Vogue américain depuis 1988 et conseillère sur le contenu global de Condé Nast depuis 2019.
Elle a également présidé, pendant de nombreuses années, le Met Gala au Metropolitan Museum of Art de New York, et, en 2006, elle a inspiré le personnage joué par Meryl Streep dans le film Le Diable s’habille en Prada.
Dans une note au personnel, le PDG de Condé Nast, Roger Lynch, annonce également la nomination de nouveaux directeurs de publication monde pour trois de ses magazines: AD, Condé Nast Traveler et GQ avec l'intention de créer un poste similaire pour le magazine Wired au printemps.
Selon Roger Lynch, ces changements sont importants pour l'avenir de l'entreprise. Il s’agit maintenant de donner la priorité à «l'expansion des capacités de contenu vidéo et numérique grâce à un investissement global accru dans le contenu de 25 % au cours des quatre prochaines années». Les prévisions montrent «une croissance à deux chiffres sur les revenus en 2021», ajoute-t-il.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur ArabNews.com