MONTRÉAL: Comme chaque année, les joueurs de Paris Saint-Germain (PSG) ont tenu à présenter leurs vœux et à souhaiter un joyeux Aïd al-Fitr à tous les musulmans. Les deux coéquipiers du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi et Kylian Mbappé ont marqué le coup avec une vidéo particulière durant laquelle le défenseur marocain teste les connaissances culinaires de l’attaquant français.
Le jeu consistait à faire deviner à Mbappé l’origine de chaque pâtisserie et, pour aider son copéquipier, Hakimi, muni de petits drapeaux de pays notamment du Maroc, de l'Algérie, du Qatar, de l’Inde, de la Tunisie ou encore de la Turquie, a donné quelques indices à Mbappé.
نادي #باريس_سان_جيرمان يهنئكم بحلول #عيد_الفطر ❤
— باريس سان جيرمان (@PSG_arab) May 1, 2022
عيد مبارك وكل عام وأنتم بألف بخير! ? pic.twitter.com/CKZ3OTldiP
Beau résultat: le Français s’en est bien sorti, dépassant ainsi les attentes de Hakimi en devinant cinq de six spécialités. Il a confondu des pâtisseries de Turquie et de Tunisie, ce qui n’a pas manqué de faire rire le Marocain. «Tu as raté frérot», lui a-t-il lancé. Une petit erreur dont Mbappé a su tirer profit en demandant s’il pouvait manger une deuxième pâtisserie tunisienne… sans être sûr toutefois que cela fasse plaisir aux nutritionniste du club… mais bon, c’est un jour de fête !
Les deux joueurs ont noué une belle amitié qui se ressent fortement sur le stade et en dehors du terrain, comme le prouvent les nombreux messages et photos des deux joueurs sur leurs réseaux sociaux, mais aussi cette vidéo partagée au grand bonheur de leurs supporters et des musulmans à l’occasion du ramadan.
? Très proche d'Achraf Hakimi, Kylian Mbappé est allé partager une soirée de ramadan avec son ami et coéquipier du PSG.
— RMC Sport (@RMCsport) April 4, 2022
? On savait le Français excellent balle au pied ou dans la maîtrise des langues étrangères, on le découvre, sans surprise, excellent dans le service du thé. pic.twitter.com/HD3NHcMmD3
Sur la video, on peut constater que Hakimi, qui est né et a grandi en Espagne, parle en français… Mbappé a en fait aidé Hakimi dans son apprentissage du français, comme ce dernier l'a d'ailleurs récemment affirmé dans une interview à Téléfoot: «Je parle beaucoup avec Kylian. Il m’a beaucoup aidé, je commence à mieux parler français. Ça a été spontané entre nous deux. Quand tu rencontres quelqu’un comme lui, on a le même âge, avec la même personnalité, le même caractère, tout est fluide entre nous.»