MÉDINE: La police de Médine a arrêté au moins cinq ressortissants pakistanais pour avoir été «offensants et insultants» envers le ministre de l'Information, Marriyum Aurangzeb, et le ministre du Contrôle des stupéfiants, Shahzain Bugti, à la mosquée du Prophète de la ville.
Des arrestations ont également été effectuées pour offenses et injures contre une femme et ses compagnons de nationalité pakistanaise, également dans la cour de la mosquée du Prophète.
Le porte-parole de la police de Médine a déclaré que les suspects avaient été «renvoyés auprès des autorités compétentes après que les procédures judiciaires ont été menées à leur encontre».
Il a poursuivi: «Leurs actions sont en contradiction avec le caractère sacré des lieux et ont un impact sur la sécurité des visiteurs et des fidèles.»
Jeudi, quelques manifestants, qui appartiendraient au parti PTI du Premier ministre écarté Imran Khan, scandaient à haute voix des slogans contre le Premier ministre Shehbaz Sharif et les membres de sa délégation.
Des vidéos de personnes lançant des slogans contre les membres de la délégation pakistanaise ont circulé en ligne, alors que ceux-ci visitaient la mosquée du Prophète jeudi.
Le directeur de l'information de l'ambassade d'Arabie saoudite à Islamabad a confirmé le fait que quelques ressortissants pakistanais avaient été arrêtés pour avoir violé le caractère sacré du Masjid-e-Nabawi et qu'une enquête avait été ouverte à ce sujet, selon les médias locaux.
Le responsable a par la suite ajouté que ces personnes avaient été arrêtées après avoir enfreint les réglementations de la mosquée.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com