Après la période de la pandémie qui l’a contraint à arrêter ses activités musicales, l'Orchestre Symphonique Royal (OSR) retourne sur scène à travers divers concerts de sa programmation annuelle, dont le premier intitulé «Cadeau musical» pour tous les mélomanes qui apprécient cet orchestre et qui lui sont fidèles.
Au menu de cette soirée, l’OSR a préparé des œuvres exceptionnelles de musique de Chambre pour orchestre à cordes, piano et harpe, arrangées et dirigées par Oleg Reshetkin, accompagné du soliste au violon Fayz Kashkarov.
Ce natif de Dushanbé (Ouzbékistan) en 1972 est diplômé du collège de musique où il a été encadré par sa mère, Sonja Kashkarova, elle-même formée par David Oistrakh.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.