RIYAD : Le ministère saoudien du Hajj et de l’Omra a infligé des amendes de 13 000 dollars (1 dollar = 0,93 euro) à dix agences pour ne pas avoir fourni de services adéquats aux pèlerins. Les agences ont été condamnées à des amendes pour négligence, manquement à leurs obligations et non-respect de leurs obligations envers les pèlerins en matière de transport et de logement, a indiqué le ministère dans un communiqué lundi.
Le ministère procède à des inspections régulières et surveille tous les prestataires de services de pèlerinage afin de prévenir toute infraction, ajoute le communiqué. Tous les pèlerins, qu’ils viennent de l’extérieur ou de l’intérieur du Royaume, doivent faire appel à des prestataires de services agréés pour l’Omra afin de garantir le respect de leurs droits, selon le ministère.
Des milliers de pèlerins ont afflué à La Mecque pour accomplir l’Omra pendant le mois sacré du ramadan après que les autorités saoudiennes ont annoncé la levée des mesures de précaution liée à la Covid-19 et le retour à la pleine capacité des cours de la Grande Mosquée le mois dernier.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com