LE CAIRE: Lundi, le roi de Jordanie, le prince héritier d’Abu Dhabi et le président égyptien se sont entretenus au Caire, a rapporté l’Agence de presse des Émirats (WAM).
Au cours de la réunion, le roi Abdallah II, le cheikh Mohammed ben Zayed al-Nahyane et Abdel Fattah al-Sissi ont discuté des derniers développements à Jérusalem et dans le complexe de la mosquée Al-Aqsa.
«Les trois dirigeants ont également abordé les développements qui ont lieu dans la ville de Jérusalem et dans la mosquée Al-Aqsa, soulignant la nécessité de mettre fin à toute pratique qui viole le caractère sacré de la sainte mosquée et qui changerait le statu quo, tout en évitant l’escalade et en calmant la situation», selon la WAM.
«Ils ont rappelé que la région avait besoin de paix, de stabilité et de coopération pour promouvoir la paix et le développement et de réaliser, à terme, les aspirations des peuples de la région au progrès et à la prospérité», poursuit l’Agence de presse.
Les trois dirigeants ont par ailleurs évoqué la guerre en Ukraine et ont appelé toutes les parties à déployer des efforts pour régler le conflit par la diplomatie et le dialogue afin de rétablir la sécurité et la stabilité dans le pays.
«La réunion portait sur le renforcement de l’action arabe commune et sur l’importance de la coordination mutuelle à la lumière des défis et des crises qui frappent la région arabe et menacent sa sécurité et sa stabilité», indique la WAM.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com