Grâce à sa longue expérience dans le domaine de la réalisation, que ce soit à la télévision ou au cinéma, Hamid Ziane a su gérer cette nouvelle série, aussi bien sur le plan d’une vision générale de la réalisation qu'à travers le dialogue des comédiens qui offrent un beau travail de télévision. Ainsi, pour cette série en dialecte rifain, le choix du réalisateur s'est porté sur une pléiade de comédiens talentueux, notamment Tarik Chami, Kamal Bouziane, Rachid Amghar, Rachid Ahssain, Houyam Lamsissi, Chaimae Allaoui, Farouk Aznabet et Silia Ziani.
Ces derniers ont campé différents rôles pour raconter, en quatre épisodes, l’histoire d'Al-Azzaoui et sa relation avec sa femme malade Malika, puis les comportements sociaux qui ont accompagné cette intrigue tels que la cupidité, la trahison, la trahison et le mal dans des rapports humains et sociaux construits sur l'hypocrisie et l'intérêt personnel, et ce dans un moule dramatique passionnant.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.