Supposons, un instant, que les élections législatives libanaises aient lieu et que le Hezbollah et ses alliés parviennent à obtenir une majorité parlementaire. Dans cette hypothèse, nous imaginons que les médias couvriraient le résultat avec des gros titres emphatiques comme : Les élections consolident la légitimité de la "résistance". Le Hezbollah désignera le prochain président et formera le gouvernement, plusieurs gouvernements. Le dernier obstacle aux relations avec le régime syrien a été surmonté. L’Iran a remporté une victoire majeure au Liban…
Ainsi, le Hezbollah et ses alliés réaliseraient des gains significatifs, les ajoutant à de nombreuses autres victoires symboliques.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.