LE CAIRE : Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a détaillé la position de l'Égypte sur la question palestinienne à une délégation américaine en visite.
Lors d'une réunion avec le groupe du Congrès américain, dirigé par le sénateur Richard Shelby, Al-Sissi a souligné l'importance de parvenir à une solution juste et globale qui garantisse les droits du peuple palestinien conformément au droit international, ce qui ouvrirait des perspectives de coexistence et de coopération entre tous les peuples de la région.
Le porte-parole de la présidence égyptienne, Bassam Rady, a déclaré qu'Al-Sissi avait accueilli la délégation américaine et « souligné l'importance que l'Égypte attache à la communication permanente avec les dirigeants du Congrès ... dans le cadre des relations bilatérales établies entre l'Égypte et les États-Unis. »
Al-Sissi a insisté sur « la volonté de l'Égypte de renforcer ces relations dans un cadre de respect mutuel et d'intérêt commun, en particulier à la lumière des turbulences dans la région et des défis croissants qu'elles posent », a déclaré M. Rady.
La délégation américaine a souligné l'importance des liens entre les États-Unis et l'Égypte et a salué la coopération entre les deux pays.
« L'Égypte est un pilier de la sécurité et de la stabilité au Moyen-Orient et dans le monde arabe, ainsi qu'un partenaire essentiel des États-Unis dans la région », indique un communiqué du groupe.
Ils ont salué le succès de l'Égypte dans la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme, et la promotion de la liberté de croyance dans la société égyptienne, en plus des grands efforts déployés en Égypte pour parvenir à un développement global.
M. Rady a ajouté que la réunion a examiné les moyens de renforcer les relations bilatérales dans un certain nombre de domaines, notamment la politique, l'armée et l'économie. Les développements régionaux et internationaux ont également été discutés.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com