CASABLANCA : Une vaste opération de police a été lancée en fin d’après-midi, dimanche 17 avril, à Bercy. Les éléments de la Brigade de recherche d’intervention (BRI) ont en effet été mobilisés devant le 118, rue de Bercy.
Sur son compte Twitter, la préfecture de Police de Paris a publié une alerte demandant aux citoyens d’éviter le secteur et confirmant qu’une intervention était en cours. Les forces de l’ordre ont mis en place un périmètre de sécurité, les accès au métro sont fermés.
Secteur #Bercy | Intervention de police en cours.
— Préfecture de Police (@prefpolice) April 17, 2022
Évitez le secteur. pic.twitter.com/ns2SEphBGQ
Selon le quotidien français Le Parisien, les services de police suspectent que plusieurs individus se soient retranchés dans un appartement situé au troisième étage d’un bâtiment du quartier.
Selon le site d’information Franceinfo, un différend entre voisins, impliquant un individu possédant «une arme d’épaule» aurait été à l’origine de cette opération. Une information reprise par la plupart des médias français.
Plus tard dans la soirée, le site d'information Bfmtv.com ainsi que plusieurs autres médias français annonçaient que les forces de l'ordre avaient quitté le lieu. Il s'agirait selon les mêmes sources d'un «swatting», un canular visant à faire intervenir la police pour un délit inexistant.
Aucune source officielle n’a pour l’instant confirmée cette information.
Plus d'informations à suivre.