RIO DE JANEIRO: La chanteuse Anitta a bloqué Jair Bolsonaro sur son compte twitter après des commentaires ironiques du président brésilien sur les couleurs du drapeau national qu'elle a portés dans un show au festival de Coachella, en Californie.
"Ah, mon gars, cherche-toi quelque chose à faire, va", a écrit Anitta en réponse à un tweet du président avant de le bloquer immédiatement et l'empêcher ainsi d'interagir à nouveau avec elle.
"Je l'ai bloqué immédiatement afin que les administrateurs de son compte ne puissent plus accéder à mes réseaux pour faire le buzz sur internet", a expliqué la chanteuse, critique du président brésilien d'extrême droite.
"Le drapeau du Brésil et ses couleurs appartiennent à tous les BRESILIENS. Ils représentent l'ensemble du Brésil. Personne ne peut s'approprier le sens des couleurs du drapeau de notre pays", avait écrit la chanteuse sur Twitter après son show dans lequel elle était apparue vêtue aux couleurs de son pays : vert, jaune et bleu.
M. Bolsonaro, candidat à la présidentielle d'octobre, s'était empressé de répondre avec une pointe d'ironie : "je suis d'accord avec Anitta", ajoutant plusieurs émoticônes et le drapeau du Brésil et s'attirant les foudres de la chanteuse.
"Désormais, tout artiste qui le critique suscite une moquerie de sa part", a-t-elle expliqué. "Notre stratégie doit consister à parler de lui le moins possible".
"Je prends position en tant que citoyenne et en tant qu'artiste, a expliqué récemment la chanteuse à l'AFP. Et je continuerai à le faire, quel que soit le gouvernement en place. Dans la conjoncture actuelle, le Brésil a besoin de beaucoup de changements, et en premier lieu d'un changement de gouvernement".
Anitta, 29 ans, compte 16,7 millions de followers sur Twitter, 17,9 millions sur Tik Tok et 61,5 millions sur Instagram.
Son tube "Envolver", lancé en novembre, a été écouté plus de 71 millions de fois sur Spotify où il est devenu n° 1 mondial.