DUBAÏ: Estée Lauder célèbre la femme ce ramadan avec sa nouvelle campagne intitulée «Reach for the Stars» («Viser la lune»), qui met en scène trois femmes arabes révolutionnaires dans une vidéo promotionnelle.
La campagne réunit Samira al-Khamis, l’une des premières ballerines d’Arabie saoudite, Amna al-Qubaisi, première femme pilote de course émiratie, et Nayla al-Khaja, réalisatrice et productrice des Émirats arabes unis (EAU).
Chacune des femmes inspirantes du court-métrage a repoussé ses limites en rêvant grand, en travaillant dur et en ouvrant la voie aux femmes de la région.
Samira al-Khamis, qui s’est fait connaître en tant que danseuse et figurait sur l’affiche officielle de la première édition du Festival international du film de la mer Rouge, a manifesté un intérêt pour le ballet dès son plus jeune âge. Elle a grandi autour de danseuses, notamment ses sœurs aînées, qu’elle regardait se produire sur scène au début de son parcours.
«Lorsque je les regardais, je ressentais une puissante inspiration. Cela m’a marquée et m’a procuré un sentiment unique d’épanouissement que je ne pouvais trouver nulle part. Maintenant, il est de ma responsabilité de rendre la pareille à ma communauté et aux nouvelles générations en leur transmettant ma passion et ma connaissance de la danse», a-t-elle déclaré à Mille World.
La jeune femme de 25 ans a récemment ouvert son propre studio, Pulse Personal Training, dans le Royaume afin de contribuer à l’essor de la communauté locale de la danse.
Pulse Personal Training fait partie du nombre croissant de studios de danse qui ont vu le jour ces dernières années dans les grandes villes du Royaume, comme Djeddah et Riyad.
Une mère a décidé d’ouvrir un centre de danse pour les femmes et les jeunes filles après que sa fille de quatre ans a manifesté une passion et un talent pour cet art classique. Une instructrice de l’école confie que ce qui l’a inspirée à enseigner la danse aux enfants est la carrière de Mme Al-Khamis.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com