RIYAD: Le Dr Nayef Falah Moubarak al-Hajraf, secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe (CCG), a déclaré que le Commandement militaire unifié (UMC) représentait la clé pour la sécurité et la stabilité, qu’il constituait un bouclier capable de préserver les capacités et les accomplissements des pays du CCG et qu’il était une source de fierté et d'honneur pour tous les citoyens du Golfe.
Cette déclaration a été faite par le secrétaire général lors de sa visite au siège de l'UMC à Riyad, où il a été reçu par le commandant de l'UMC, le Dr Eid ben Awad al-Shalawi, lieutenant-général, et des officiers supérieurs.
Au cours de la visite, M. Al-Hajraf a été informé des missions effectuées par le commandement et ses unités affiliées ainsi que des mesures entreprises en vue de les réaliser.
M. Al-Hajraf a réitéré le soutien apporté par l'alliance arabe aux efforts internationaux qui visent à résoudre le problème du pétrolier Safer. Il a également rappelé combien il était important d'accélérer ces efforts.
Lors d'une réunion avec le coordinateur résident des Nations unies au Yémen, David Gressly, et l'envoyé spécial des États-Unis pour le Yémen, Tim Lenderking, il a renouvelé le soutien permanent de l'alliance pour soulager les souffrances du peuple yéménite.
Ils ont évoqué les efforts des organisations humanitaires au Yémen et sur les moyens de consolider la coordination régionale et internationale dans le cadre du cessez-le-feu conclu sous l'égide des Nations unies dans le pays le 2 avril dernier.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arbnews.com.