LONDRES: Une séquence de l’émission de télévision saoudienne Studio 22 tournant en dérision le président américain, Joe Biden, et sa vice-présidente, Kamala Harris, est devenue virale sur les réseaux sociaux mardi.
Dans la vidéo, Biden est dépeint comme un homme âgé et incapable, s’endormant au milieu d’une phrase, tandis que sa vice-présidente, jouée par un acteur déguisé en femme, lui dicte ce qu’il doit dire et corrige ses erreurs. À la fin de cette séquence qui dure une minute, Biden s’endort et Harris le tient droit en criant: «Applaudissez le président.»
Studio 22, qui en est à sa deuxième saison, est une émission comique diffusée pendant le ramadan par le groupe MBC et disponible via la plate-forme de streaming Shahid.
La série raconte l’histoire d’une chaîne de télévision par satellite confrontée à la faillite et les efforts désespérés de son propriétaire pour continuer à gérer l’entreprise malgré des pertes dévastatrices. La nouvelle saison se moque également d’autres dirigeants mondiaux, dont le Premier ministre britannique, Boris Johnson, et le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin.
NEW ? Saudi TV mocks US President Biden pic.twitter.com/B9Kc9B1VEt
— Insider Paper (@TheInsiderPaper) April 12, 2022
Mocks UK PM Boris Johnson and US secretary of defense Lloyd too.pic.twitter.com/sB7nOIurMx https://t.co/fDr9RZpI7H
— Ali Al-Sakani | علي السكني (@Alsakaniali) April 12, 2022
Hadley Gamble, présentatrice de CNBC, a partagé la vidéo avec le tweet: «SNL de l’Arabie saoudite?». Le clip, dont le style est similaire à celui de la célèbre émission américaine Saturday Night Live, a été vu plus de 3 millions de fois sur Twitter et a été largement diffusé auprès d’un public occidental, dont beaucoup ont félicité la MBC pour son portrait de Biden.
A Saudi TV station mocks Joe Biden and Kamala Harris.
— Greg Price (@greg_price11) April 12, 2022
pic.twitter.com/fh0otA77am
De nombreux utilisateurs ont adhéré à la séquence, l’un d’entre eux tweetant: «Dégoûtant et vrai à la fois», alors qu’un autre a écrit: «Les Saoudiens ont tout compris mdr.»
Disgustingly true! https://t.co/eSCx7AYlUU
— Succeednow (@Succeednow) April 12, 2022
The Saudis get it lmao https://t.co/QbzAgKTTA5
— The Mahvelous Mistah Marle (slots filled) (@mrmvqboy) April 12, 2022
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com