Au cours du mois de Ramadan, nous jeûnons dès le lever de soleil jusqu’à son coucher. Cette année, la durée du jeûne est de 14 heures. Alors comment organiser notre alimentation pendant le mois de Ramadan ? Est-il possible d’éviter ballonnements ou douleurs abdominales ? Comment tenir plus facilement le coup ? Vous n’avez qu’à suivre nos conseils nutritionnels. Sachez que même pendant le Ramadan, votre alimentation peut être saine et équilibrée !
Comment gérer son alimentation ?
Durant le Ramadan, il faut savoir comment structurer les prises alimentaires autour de deux à trois repas en heures décalées. L’idéal sera de prendre un petit-déjeuner (sehour), un deuxième repas lors de la rupture du jeûne et une collation le soir.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.