L’association «Cœur sur la main» qui lance des opérations de solidarité même hors du mois sacré, livre son constat. «C’est la situation de crise que tout le monde traverse. Avec ces deux années de pandémie, beaucoup de personnes ont du mal à rééquilibrer leur budget familial. Nous avons été choqués cette année de voir des donateurs venir chercher de l’aide. La situation est difficile pour tous, même pour les entreprises qui souffrent de la récession de l’investissement», note Abdelkader Affak, président de l’association. Il souligne que cette année, contrairement aux précédentes, son association n’a distribué que 125 couffins. Les opérations d’aide ne s’arrêtent toutefois pas.
D’ailleurs, contactée par des entreprises, notamment pharmaceutiques, l’association lance encore de nouvelles opérations dont la prochaine est prévue pour la fin de cette semaine. Elle consiste en la distribution de repas chauds aux étudiants subsahariens qui n’ont pas pu rejoindre leurs familles durant ce mois. Même son de cloche à l’association Nass El Kheir.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.