Je me suis senti anxieux lorsque le journaliste d'Asharq Al-Awsat, Fidaa Itani, a envoyé des photos et des histoires de la ville d'Irpin dans les environs de Kiev. La destruction massive n'était pas surprenante dans un endroit qui a été témoin de batailles acharnées entre les deux armées en guerre. Les images les plus dures sont celles de chars russes en feu ou de véhicules capturés par l'armée ukrainienne.
J'ai imaginé l'impact des scènes sur le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou, assis dans son bureau, entouré de ses principaux généraux. J'imaginais l'ampleur de la colère qui va submerger le maître du Kremlin lorsqu'il apprendra que les chars russes ont été ruinés avec des armes envoyées par les pays de l'OTAN. Vladimir Poutine a-t-il lancé une guerre difficile à arrêter ou à contrôler, et dont il ne peut que revenir victorieux?
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.