La libération d’un détenu d’opinion est toujours une bonne nouvelle. Une réparation qui procure du bonheur aux familles meurtries par la privation de liberté de l’un des leurs.
L’épreuve carcérale n’est jamais facile. Elle broie des hommes et des femmes, brise des familles et répand la souffrance dans l’ensemble de la société. Une blessure dans le corps du pays qui laisse des traces indélébiles. Et par-dessus tout, elle ne résout aucunement la problématique qui aurait conduit à des emprisonnements. Elle les complique, alors que le pays est dans un impérieux besoin de confiance.
Pour y parvenir, cela nécessite des gestes forts d’apaisement. La remise en liberté provisoire des prisonniers intervenue ce week-end est en mesure de ramener la sérénité dans le pays.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.