En abordant la thématique du patrimoine culturel, le CESE met en avant la dimensions identitaire, créative et celle liée au développement. Avec cette vision, le conseil recommande l’adoption d’une stratégie nationale pour la protection, la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine culturel fondée sur l’effectivité des droits, le respect de la diversité culturelle et l’implication des mécanismes de démocratie locale dans sa gouvernance.
Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à l’adoption d’une stratégie nationale pour la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine culturel marocain fondée sur «L’effectivité des droits, la diversité culturelle et la démocratie locale». Dans une rencontre organisée le 1er avril à Rabat, il a présenté son avis intitulé «Pour une nouvelle vision de gestion et de valorisation du patrimoine culturel». Plusieurs recommandations y ont été inscrites.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.