BEYROUTH: Durant tout le mois de mars, la Francophonie était à l’honneur en Arabie saoudite. Le programme du Festival de la Francophonie 2022 au Royaume était chargé et a accueilli plus de 60 évènements culturels, pédagogiques, sportifs, gastronomiques en Arabie saoudite.
Le but de toutes ces activités est de «promouvoir non seulement la langue française, mais aussi les cultures francophones et surtout le plurilinguisme», selon l'ambassadeur de France en Arabie saoudite, Ludovic Pouille.
Fête de clôture du mois de la #francophie #Djeddah
— Mostafa Mihraje (@CGF_Djeddah) April 1, 2022
Merci aux 4️⃣0️⃣0️⃣ participants qui ont fait honneur à la diversité culturelle de la famille francophone et aux animateurs des 1️⃣5️⃣ activités culturelles et artistiques @FranceaDjeddah @FR_Consulaire @OIFrancophonie @AfasKSA pic.twitter.com/5hduFU9fE2
Organisées par l’Ambassade de France, l’Alliance française et leurs partenaires, ces activités se sont déroulées durant un mois entier à travers plusieurs grandes villes du Royaume, à l'instar de Riyad, Khobar, Djeddah ou encore AlUla.
Pour marquer la clôture de ce mois festif, des participants ont pris part à un événement à Djeddah, pour célébrer la diversité culturelle de la francophonie.
Avec une foule d'activités culturelles et artistiques, des animateurs ont stimulé le public.
Mille mercis aux élèves de l'école guinéenne de #Djeddah d'avoir mis une sacrée ambiance à la clôture de la #francophie
— Mostafa Mihraje (@CGF_Djeddah) April 1, 2022
ألف شكر لطلاب المدرسة الغينية ب #جدة على حماسهم و مشاركتهم النشيطة بحفل اختتام الفرنكوفونية @SaudiNews50 @FranceaDjeddah @FR_Consulaire @AfasKSA @FranceinKSA pic.twitter.com/PsZ347ZOSt
Dans la même ambiance, des élèves de l'école guinéenne de Djeddah ont fêté à leur propre façon, avec une danse traditionnelle au son du tambour.
Le consul général de France à Djeddah Mostafa Mihraje a remercié les 400 participants qui ont participé à l’évènement et qui ont « fait honneur à la diversité culturelle de la famille francophone ». Il a également remercié dans son tweet les 15 animateurs des activités culturelles et artistiques qui se sont investis pour la réussite de ce rendez-vous.
M. Mihraje a particulièrement remercié les élèves de l'école guinéenne de Djeddah « d'avoir mis une sacrée ambiance à la clôture de la francophonie » qui ont fêté à leur propre façon, avec une danse traditionnelle au son du tambour.