DUBAÏ: Le géant suédois de la vente au détail H&M a dévoilé sa collection Printemps 2022 avec une campagne publicitaire diversifiée, mettant en vedette plusieurs mannequins de premier plan, dont la Maroco-Britannique Nora Attal, la Guyano-Égyptienne Nouri Hassan, la Sénégalaise née à Milan Binta Diop et la Somalo-Britannique Asha Mohamud.
Prévue pour le printemps, la nouvelle collection présente une série de vêtements fluides et modestes exhibés par les mannequins.
Cette collection est intitulée à juste titre «une célébration vibrante de l’individualité» et regorge de couleurs vives et de couleurs pastel, comme la lavande, le fuchsia, l’orange et le jaune.
Chaque pièce de la collection est fabriquée dans un souci de durabilité, avec des matériaux respectueux de l’environnement tels que le polyester recyclé, le Tencel et le coton biologique.
Ponctués de caftans fluides, de robes à encolure montante, de pantalons larges et de blazers amples, ces styles de vêtements élégants sont parfaits pour les rassemblements d’iftar et de sahoor ainsi que pour les prochaines célébrations de l’Aïd.
Dans les images de la campagne, Attal porte un caftan à froufrous violet royal, une robe imprimée orange vif en lyocell avec un col volanté, des manches courtes et amples et un cordon de resserrage, ainsi qu’une robe rose longue jusqu’aux chevilles avec un col à nouer et une jupe à volants.
Elle arbore également un caftan jaune pastel imprimé de fleurs, muni d’un col haut et de manches papillon conçues comme un volant qui descend sur les côtés.
La collection est également composée d’accessoires, notamment de talons sans lacets de couleur mandarine, d’un collier en or, de boucles d’oreilles en forme de croissant de lune et d’une ceinture à maillons dorés, pour compléter votre garde-robe du mois sacré.
«J'adore à quel point ces pièces sont polyvalentes. La collection est prévue pour les occasions spéciales, mais il y a tellement de possibilités d’expérimentation en toutes circonstances. Des manches amples aux fronces délicates, en passant par les tailles ajustables et les motifs floraux, les pièces ne manquent pas pour s’exprimer et faire la fête», indique la conceptrice Éliana Masgalos.
«Ce que j’aime dans la mode, c’est que l’on peut utiliser les vêtements, les accessoires et les chaussures en fonction de ce que l’on ressent. J’ai l’impression d’être une personne différente chaque fois que je porte une nouvelle tenue. Vous pouvez devenir qui vous voulez grâce à la mode», déclare Nora Attal dans une vidéo tournée dans les coulisses.
«Je me sens vraiment à l’aise dans cette collection», affirme Binta Diop, faisant écho aux propos d’Attal. «J’aime porter des couleurs et différents types de matériaux et j’ai l’impression que cette collection a tout.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com