Le mardi 22 mars 2022 a vu la célébration de la Journée mondiale de l’eau, et ce, depuis 1993 par les Nations-unies (NU) qui met l’accent sur l’importance de l’eau douce. «La Journée mondiale de l’eau célèbre l’eau et sensibilise à la situation des 2,2 milliards de personnes qui vivent sans accès à de l’eau salubre. Il s’agit de prendre des mesures pour lutter contre la crise mondiale de l’eau», lit-on sur la page onusienne dédiée à l’événement.
En Tunisie, la raréfaction de l’eau et le gaspillage de cette précieuse ressource naturelle sont un secret de polichinelle. Plusieurs organismes ont célébré cette Journée pour apporter une pierre à l’édifice d’orientations et politiques nouvelles en matière d’eau face à cette crise qui perdure.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.