Pour notre interlocuteur, cette 25e édition du Sila devrait permettre de reprendre l’annualité du Salon qui n’avait jamais été interrompue auparavant et d’injecter de l’espoir dans le secteur du Livre qui a souffert de cette calamité mondiale. «Les éditeurs ainsi que les distributeurs, libraires et autres professionnels de la chaîne du livre et, en conséquence, les auteurs, ont besoin de renouer pleinement avec leurs activités et de retrouver leurs publics frustrés par ces deux années d’interruption», souligne-t-il.
36 pays - dont l’Algérie - participeront au 25e Sila représentés par 1250 participants nationaux et étrangers. Le budget alloué pour cette manitestation culturelle représente huit millions de dinars. La surface d’exposition est de l’ordre de 20 000 m2 répartie sur trois pavillons (Central, Casbah et Ahaggar).
Un ensemble de 300 000 titres seront exposés au salon, couvrant toutes les spécialités dont, entre autres, les livres scientifiques, les romans, les essais, les beaux livres, les ouvrages universitaires, les contes, les livres pour enfants. Les organisateurs ont arrêté un programme riche et varié. Des hommages, des conférences, des rencontres-débats, des ventes dédicaces… seront à l’honneur au quotidien.
En outre, une place de choix sera réservée à la littérature africaine, et ce, à travers l’espace Panaf. Des auteurs, des écrivains et des éditeurs se relayeront sur les différentes estrades pour parler de leurs œuvres ou encore de leur métier.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.