RIYAD: La Coupe saoudienne de 2022 est entrée dans le Guinness des records en proposant le montant le plus élevé jamais offert à l’occasion d’une unique course de chevaux. Il est à noter que le montant de la cagnotte s’élève à 20 millions de dollars (1 dollar = 0,91 euro).
«Nous sommes très satisfaits de ce titre et je tiens à souligner que les exploits successifs du club n’auraient pu être possibles sans le soutien permanent du roi Salmane et du prince héritier Mohammed ben Salmane», déclare Marwan Abdelrahmane al-Olayan, PDG du Jockey Club d’Arabie saoudite.
La cérémonie de remise des prix a eu lieu samedi dernier. Le club est entré dans le Guinness des records grâce à la course qui s’est déroulée le 26 février sur l’hippodrome du roi Abdelaziz, à Riyad.
C’est Ahmed Boujaïri, le juge officiel du Guinness des records, qui a remis le prix à M. Al-Olayan.
«Je tiens à remercier le prince Bandar ben Khaled al-Faisal, président du Jockey Club d’Arabie saoudite, pour son engagement permanent auprès de mes collègues et moi. Je félicite également tous mes collaborateurs, qui ont déployé beaucoup d’efforts pour réaliser ces exploits», poursuit M. Al-Olayan.
La Coupe saoudienne de 2022 réunissait deux cent quarante chevaux qui venaient de seize pays. Ils ont concouru pour un total de 35,1 millions de dollars.
Le prince Saoud ben Salmane Abdelaziz a vu son cheval, Emblem Road, arriver à la première place. Il a ainsi remporté le prix de 20 millions de dollars.
La précédente récompense la plus élevée du monde pour une course de chevaux avait été remportée lors de la Coupe du monde de Dubaï qui s’était tenue à l’hippodrome de Meydan au mois de mars 2010.
«Nous sommes très fiers des exploits successifs du club. Inutile de dire à quel point le record du Guinness est prisé. En Arabie saoudite, nous avons beaucoup à offrir au monde entier. Cette course de chevaux est un succès qui vient s’ajouter à la longue liste des réalisations de l’Arabie saoudite», souligne M. Al-Olayan.
«Au nom de mes collègues et en mon nom, permettez-moi d’exprimer nos sincères remerciements et notre gratitude envers nos dirigeants pour le soutien généreux et permanent qu’ils apportent au sport équestre. Le club est placé sous l’autorité du prince Bandar. Grâce aux directives de Son Altesse, mes collègues du club et moi aspirons à atteindre les plus hauts sommets. Je tiens une fois de plus à féliciter mes collègues pour ce prix et à les remercier pour leurs efforts.»
«Ce record montre que nous sommes sur la bonne voie, mais le chemin est encore long et nous nous efforçons toujours de fournir le meilleur de nous-mêmes. Vous avez peut-être remarqué les progrès qu’a réalisés, à tous les niveaux, la Coupe saoudienne entre 2020 et 2022. Cela signifie que nous sommes déterminés à remporter davantage de victoires.»
«L’Arabie saoudite réussit dans plusieurs domaines, que ce soit l’économie ou la culture. Nous souhaitons simplement que le monde puisse voir la véritable image de l’Arabie saoudite; en outre, il est nécessaire que nous organisions une course internationale susceptible d’attirer un public du monde entier. Ce qui nous rend très heureux, c’est l’influence de la Coupe saoudienne sur le Jockey Club, qui permet d’améliorer l’ensemble de l’expérience de la course», conclut-il.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
La Coupe saoudienne reconnue par le Guinness des records
Short Url
https://arab.news/vc9yu
Publié le
La Coupe saoudienne reconnue par le Guinness des records
- La Coupe saoudienne de 2022 réunissait deux cent quarante chevaux qui venaient de seize pays. Ils ont concouru pour un total de 35,1 millions de dollars
- Le prince Saoud ben Salmane Abdelaziz a vu son cheval, Emblem Road, arriver à la première plac
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation