Mohammed ben Salmane décerne un grand prix de courses de chameaux à un Koweïtien

Le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, assiste au Festival du chameau du Roi Abdelaziz à Riyad. (Photo, SPA)
Le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, assiste au Festival du chameau du Roi Abdelaziz à Riyad. (Photo, SPA)
Le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, assiste au Festival du chameau du Roi Abdelaziz à Riyad. (Photo, SPA)
Le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, assiste au Festival du chameau du Roi Abdelaziz à Riyad. (Photo, SPA)
Le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, assiste au Festival du chameau du Roi Abdelaziz à Riyad. (Photo, SPA)
Le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, assiste au Festival du chameau du Roi Abdelaziz à Riyad. (Photo, SPA)
Short Url
Publié le Jeudi 03 février 2022

Mohammed ben Salmane décerne un grand prix de courses de chameaux à un Koweïtien

  • Le Festival du chameau du Roi Abdelaziz est un festival annuel culturel, économique, sportif et de divertissement
  • Un spectacle de cavalerie a eu lieu devant le podium, d’où le prince héritier a suivi les activités de la cérémonie

RIYAD: Le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, a récompensé mercredi les lauréats de la sixième édition du Festival du chameau du Roi Abdelaziz à Riyad, remettant le prix Al-Chidad au Koweïtien Dabbous al-Dabbous, la première personne non saoudienne à remporter le plus grand prix du festival extrêmement populaire dans la région.

Le Festival du chameau du Roi Abdelaziz est un festival annuel culturel, économique, sportif et de divertissement organisé en Arabie saoudite sous le patronage royal.

Un spectacle de cavalerie a eu lieu devant le podium, d’où le prince héritier a suivi les activités de la cérémonie avant que les chameaux vainqueurs dans les catégories en compétition ne soient présentés.

Fahd ben Hithleen, président du Conseil d'administration du Camel Club, a souligné la relation étroite entre l’établissement de l'État saoudien et les chameaux. Il a salué le soutien des dirigeants saoudiens au festival et a noté qu'un regain d'intérêt pour le patrimoine a fait des chameaux un marché populaire dans la région.

Il a ajouté que le festival est devenu une dimension économique importante et un centre d'intérêt pour la communauté, soulignant la participation de nombreux hommes d'affaires aux courses du festival. Il a également souligné l'importance de la diffusion de «cet ancien patrimoine culturel», notant la participation non saoudienne à l'édition actuelle du festival. 

Le Dr Moubarak al-Souwailem, secrétaire général de l'Organisation internationale du chameau, a également salué les mesures prises par l'Arabie saoudite dans le but de partager son patrimoine avec le monde.

Al-Souwailem a confirmé à Arab News que l'organisation poursuit sa coopération avec de nombreux organismes internationaux, tels que l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture, l’UNESCO, les associations européennes et nord-américaines des propriétaires de chameaux et l'Organisation du monde islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ICESCO).

Il a souligné que l'organisation suit également son plan stratégique, qui prévoit la création de divers centres et comités internationaux chargés de superviser les aspects liés au secteur des chameaux.

Al-Souwailem a de plus salué le rôle influent de l'Arabie saoudite, qui encourage la recherche scientifique et la rédaction d’ouvrages dans ce domaine, enrichit la bibliothèque mondiale de livres et de notes sur les chameaux et soutient les études, les auteurs et les traducteurs.

Nafel al-Soubaie, journaliste au journal en ligne Sabq, spécialisé dans les compétitions de chameaux, a déclaré que le secteur des chameaux est un terrain fertile pour les investissements et présente «un avenir prometteur».

Il a confirmé que les compétitions de chameaux connaissent une popularité croissante, le festival devenant une destination touristique, attirant de nombreuses nationalités à travers le monde.

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

 


Iran: les Gardiens de la Révolution disent avoir détruit en Jordanie des équipements militaires américains

La forteresse d'Aqaba s'illumine en rouge pour célébrer la semaine de l'inclusion en Jordanie, à Amman, le 20 juillet 2026. (Photo : George SAIF / Special Olympics / FACTSTORY)
La forteresse d'Aqaba s'illumine en rouge pour célébrer la semaine de l'inclusion en Jordanie, à Amman, le 20 juillet 2026. (Photo : George SAIF / Special Olympics / FACTSTORY)
Short Url
  • Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont affirmé jeudi avoir détruit en Jordanie un radar américain du système antimissile THAAD
  • Les Gardiens font également état de la destruction d'un système Patriot

TEHERAN: Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont affirmé jeudi avoir détruit en Jordanie un radar américain du système antimissile THAAD, en représailles aux frappes des Etats-Unis contre l'Iran.

Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, les Gardiens font également état de la destruction d'un système Patriot, conçu pour intercepter les projectiles balistiques, ainsi que de l'incendie d'un hangar présenté comme servant à la maintenance d'hélicoptères.

 

 


L'armée iranienne revendique des frappes au Koweït contre des sites militaires américains

L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis. (AFP)
L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis. (AFP)
Short Url
  • L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis
  • Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, l'armée iranienne a indiqué avoir ciblé au moyen de drones "les dépôts de munitions et de logistique de l'armée américaine à camp Doha"

TEHERAN: L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis.

Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, l'armée iranienne a indiqué avoir ciblé au moyen de drones "les dépôts de munitions et de logistique de l'armée américaine à camp Doha, les réservoirs de carburant de la base Ali al-Salem, ainsi que le dépôt de munitions du camp Arifjan", tous situés au Koweït.

 

 

 

 

 

 


Un navire saoudien visé en mer Rouge, l’équipage est sain et sauf

Les Houthis ont menacé d’imposer un blocus aux pétroliers saoudiens en mer Rouge. (AFP/Archives)
Les Houthis ont menacé d’imposer un blocus aux pétroliers saoudiens en mer Rouge. (AFP/Archives)
Short Url
  • Les autorités ont pris des mesures pour sécuriser le navire

RIYAD : Une attaque contre le navire saoudien ENCELIA en mer Rouge a provoqué un incendie, a rapporté Al Ekhbariya tôt jeudi, précisant qu'aucun membre de l’équipage n’a été blessé.

« Les autorités compétentes ont pris toutes les mesures nécessaires pour sécuriser le navire, assurer la sécurité de son équipage et protéger l’environnement marin », indique le média, citant un responsable de l’Autorité générale saoudienne des transports.

Le responsable a ajouté : « De telles attaques constituent une violation du droit international et des normes établies garantissant la sécurité de la navigation commerciale et de ses équipages. »

Une source officielle au sein de l’Autorité générale des transports (TGA) a confirmé que le navire appartenait à l’Arabie saoudite et que tous les membres de l’équipage étaient sains et saufs.

Plus tôt, l’organisme britannique de surveillance de la sécurité maritime UKMTO avait indiqué qu’un pétrolier avait signalé avoir été touché par un projectile à environ 70 milles nautiques au sud-ouest d’Al-Shuqaiq, sur la côte ouest de l’Arabie saoudite.

Les rebelles houthis du Yémen ont déclaré imposer un blocus naval au Royaume, une initiative largement critiquée par les États de la région.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com