RIYAD: Le festival Wellness («Bien-être») d’AlUla devrait commencera le jeudi 17 mars et se poursuivre jusqu'au 27 mars. Il proposera aux visiteurs du yoga, de la méditation de pleine conscience, ainsi que d'autres exercices tendant au bien-être.
Dans le cadre du festival, le Five Senses Sanctuary offrira aux visiteurs une gamme complète de cours, notamment du yoga guidé, des ateliers de méditation, des discussions de groupe sur le pilates et des exercices de concentration.
Au total, plus de 300 activités différentes sur le thème du bien-être seront proposées. Le Five Senses Sanctuary, d’une durée de dix jours, aura lieu dans les fermes d'été d'AlUla et offrira aux visiteurs une atmosphère pleine de détente et de renouveau.
Dans le cadre du festival, AlUla accueillera également la deuxième saison de l'EcoTrail du 18 au 19 mars, un chemin de marathon qui traverse plusieurs importants sites d'AlUla, notamment Maraya, Elephant Rock ou Hégra.
Ce chemin offre les différentes possibilités d’un super marathon de 80 km, un marathon de 50 km, un semi-marathon de 25 km, une course divertissante de 10 km, de même qu'une course de 1,2 km pour les enfants. Il comprendra des options de course, de marche, ou de randonnée à travers les paysages à couper le souffle de ce site du patrimoine mondial de l'Unesco.
La première saison de l'EcoTrail a eu lieu en 2020, les organisateurs prévoyant des courses encore plus importantes pour cette année. Le chemin accueille les sportifs confirmés, les coureurs amateurs et les enfants. Les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site Web Experience AlUla.
Les autres activités auxquelles les visiteurs peuvent participer incluent la AlfaOne Retreat, la Sadu Escape et le Thuraya Wellness Center à Habitas, qui se poursuivront tout au long du mois de mars. Un spectacle sera également présenté par Lionel Richie sur la scène de Maraya le 18 mars.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com