DUBAΪ : Alors que les Costume Designers Guild Awards 2021 ont eu lieu virtuellement en raison de la pandémie de Covid-19, les 24e CDGA annuels sont revenus en trombe et en personne au Broad Stage de Santa Monica, avec un spectacle coanimé par les acteurs Andrew Rannells et Casey Wilson.
Les prix récompensent l'excellence en matière de conception de costumes dans huit catégories englobant le cinéma, la télévision et les contenus de courte durée.
Naturellement, les célébrités se sont présentées sur leur trente-et-un, portant des ensembles étonnants, dignes de leur récompense. Nous avons même repéré une création de notre région.
L'actrice de « Encanto », Stephanie Beatriz, qui interprète Mirabel Madrigal dans le film d'animation de Disney, portait une robe sans manches, imprimée de fleurs, de la créatrice libanaise Reem Acra.
La robe étincelante comportait une longue traîne et a été piochée dans la collection de prêt-à-porter automne 2022 de la créatrice, inspirée d'une fête de minuit dans une forêt.
La palette de couleurs est composée de l'argent du clair de lune, du bleu foncé et du noir du ciel nocturne et de touches de rouge baie.
Des minirobes spectaculaires et des robes majestueuses ponctuent la collection de 27 pièces.
Alors qu'Acra a choisi d'associer la collection à des gants dans le lookbook, Beatriz a assorti la robe aux chaussures Alexandre Birman et aux bijoux Jennifer Fisher.
Les créations d'Acra semblent avoir le vent en poupe sur le circuit des tapis rouges.
Tout récemment, l'actrice américaine Fran Drescher, qui jouait Fran Fine dans « The Nanny », s'est présentée à la 28e cérémonie des Screen Actors Guild Awards à Santa Monica, en Californie, dans une robe noire à colonne décolletée au buste brodé et aux manches longuement fendues qui faisaient office de traîne de la créatrice libanaise.
Les créations d'Acra ont été portées par de nombreuses personnalités de renommée mondiale, dont l'ancienne première dame des États-Unis Melania Trump, les chanteuses Gwen Stefani et Jennifer Hudson, et l'actrice Elle Fanning, entre autres.
De nombreuses personnalités ont même célébré leur mariage dans une création Reem Acra, notamment la star de « Big Bang Theory », Kaley Cuoco, qui a épousé le cavalier Karl Cook en 2018 et a demandé à la créatrice libanaise de créer sa robe de mariée brodée.
Alors que le monde rebondit après la pandémie de coronavirus et que les restrictions sociales s'assouplissent, les clients d'Acra continuent d'acheter ses créations pour les fêtes et les mariages.
Elle a récemment lancé une entreprise en ligne qui propose des rendez-vous virtuels aux futures mariées à la recherche de LA robe de mariée.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com