DJEDDAH: Une exposition sur l'industrie de la mode a débuté jeudi à Riyad pour faire découvrir les dernières technologies, programmes et machines utilisés dans le secteur.
L'événement de trois jours est parrainé par la Commission de la mode et se déroule sous la supervision d'Al-Naseej Al-Arabi, une importante entreprise textile dans la région.
La princesse Noura bent Faisal, qui est directrice du développement de la mode à la commission, a assisté à la journée inaugurale de l'exposition.
Al-Naseej Al-Arabi a tweeté en début de semaine : « Chers clients, nous sommes heureux de vous inviter tous à assister à une exposition sur l'industrie de la mode parrainée par la Commission de la mode @FashionMOC. En présence de la princesse Noura bent Faisal al-Saoud et de M. Burak Cakmak @CEOFashion_KSA, le PDG de la commission, et d'un groupe de hauts responsables. »
Le jour de l'ouverture, Cakmak a expliqué au public que l'exposition était une occasion pour les acteurs du secteur de la mode de «se rencontrer, d'apprendre les uns des autres, mais aussi de se retrouver au-delà de l'exposition et de rester en contact pour apprendre ».
Il a ajouté : « Elle révèle le potentiel de la mode saoudienne, apporte de nouvelles solutions et des designs qui peuvent vraiment se démarquer et montre comment nous pouvons en être fiers. »
« Des ateliers sont également prévus et je suis certain que ce sera une opportunité formidable pour tous, en particulier les jeunes designers et les marques, de participer à ces ateliers afin de mieux appréhender le secteur de la mode et de comprendre les meilleures pratiques de travail. »
L'exposition « We Are Creativity » explore les thèmes de la technologie et de l'avenir de l'industrie de la mode.
Elle vise à donner un élan significatif aux projets de mode à venir en Arabie saoudite, car elle aidera les visiteurs de l'exposition et les entrepreneurs du secteur à accéder à un large éventail de technologies de production.
Elle cherche également à aider les entrepreneurs à obtenir les informations nécessaires pour lancer leurs projets et améliorer leurs investissements.
Par ailleurs, l'exposition a pour but de permettre aux personnes travaillant dans le secteur de la mode de suivre les derniers développements en matière de technologie et d'outils, afin qu'elles puissent incorporer les connaissances et les produits les plus récents dans leurs programmes et objectifs à venir.
« We Are Creativity » propose des activités conçues pour soutenir le secteur de la mode, notamment des ateliers et la possibilité de s'inscrire à des cours de formation de spécialistes. Des projets de mode seront également présentés par de grandes entreprises et des entrepreneurs.
Le premier jour de l'exposition a permis de présenter un programme de patronage électronique, une technique américaine de prise de mesures au moyen d'un téléphone portable, l'impression numérique, la broderie en cristal, ainsi que d'autres technologies et machines.
Certaines des plus grandes entreprises de technologie et de machines du secteur de la mode participent à l'exposition, notamment ZSK, Brother, Bullmer, Wilcom et Pegasus.
La Commission de la mode a été créée en février 2020 par le ministère de la Culture.
Elle vise à développer l'industrie de la mode du Royaume, tout en amplifiant le patrimoine et l'identité saoudiens, en répondant aux besoins mondiaux et en produisant un impact positif sur l'économie du pays.
Ses initiatives à ce jour comprennent le programme Saudi 100 Brands et l'événement Fashion Futures.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com