DJEDDAH : Les DJ Axwell et R3hab seront les têtes d'affiche des concerts post-qualification après la course lors du deuxième week-end de course de Formule 1 organisé à Djeddah en moins de quatre mois.
La Saudi Motorsport Company, promoteur du Grand Prix d'Arabie saoudite STC de Formule 1, a déclaré mardi que les concerts des 26 et 27 mars auront lieu sur la scène principale du circuit de la Corniche de Djeddah, le circuit de rue le plus récent, le plus long et le plus rapide du monde.
Lewis Hamilton tentera de réitérer sa victoire de décembre dernier face à la rude concurrence du champion du monde Max Verstappen et d'un florilège de prétendants au titre talentueux, dont George Russell, Sergio Perez, Charles Leclerc et Carlos Sainz.
Les amateurs de sports mécaniques pourront également assister aux séries de soutien de la Formule 2 et du Porsche Sprint Challenge Middle East, tandis que des activités de loisir, des festivals de fans et des concerts en direct auront également lieu sur le circuit et dans l’arène des fans de la Formule 1 tout le week-end. Axwell est un producteur suédois nommé à quatre reprises aux Grammy Awards et membre du groupe de musique électronique Swedish House Mafia. Ses singles « Feel The Vibe » en 2004 et « Watch The Sunrise » en 2005, via son propre label Axtone Records, ont contribué à façonner la musique électronique.
En 2010, il rejoint ses collègues producteurs suédois Sebastian Ingrosso et Steve Angello pour former Swedish House Mafia. Leur premier album, « One », est un succès mondial et un moment décisif dans l'ascension mondiale de la musique électronique.
Le DJ et producteur multi-platine Fadil El-Ghoul, plus connu sous le nom de R3hab, est une force majeure de la musique de danse depuis 15 ans. Ses remixes révolutionnaires pour Rihanna, Drake, Taylor Swift et Calvin Harris ont été accompagnés d'hymnes tels que « All Around The World (La La La) » et « Lullaby ».
Il a collaboré avec Ava Max, Zayn, Luis Fonsi et Sean Paul, et a récolté plus de 5 milliards de streams. En 2016, R3hab a fondé son propre label, qui a dépassé les 4 milliards de streams sur diverses plateformes.
Les billets sont désormais en vente sur Saudiarabiangp.com.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com