En plus des universitaires, des docteures, des écrivaines et des romancières, une vingtaine de poétesses issues de 12 wilayas se donnent rendez-vous, dès aujourd’hui, à Aïn Témouchent.
Certains littéraires et les spécialistes de la critique littéraire ne s’empêchent pas de poser la question sur l’avenir de la littérature qu’elle soit féminine ou du sexe fort à l’ère du numérique, que ce soit sur celui réservé au roman ou aux poèmes.
C’est ce que tenteront d’expliquer les nombreuses “femmes de lettres” qui ont été invitées à participer à la 2e édition du colloque national sur la littérature féminine sous le slogan “La littérature féminine à l’ère du numérique” dont les travaux se dérouleront durant deux journées les 7 et 8 mars à la maison de culture Aïssa-Messaoudi de Aïn Témouchent, et ce, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.