LA MECQUE : Les fidèles de la Grande Mosquée de La Mecque ont accompli dimanche la prière du Fajr sans distanciation physique, suite à la décision du ministère de l'Intérieur de lever cette obligation dans cette mosquée et dans d'autres, dont celle du Prophète. Le port du masque est toujours requis.
La Grande Mosquée offre un environnement sûr : l'air intérieur est purifié plusieurs fois par jour, tandis que les installations sont désinfectées à l'aide des dernières technologies afin de garantir la santé des fidèles pendant la prière et les autres rituels.
Une source officielle du ministère de l'intérieur a déclaré samedi que la distanciation sociale dans les deux saintes mosquées et dans toutes les autres mosquées du Royaume prendrait fin, mais que les fidèles devraient toujours porter le masque.
Le ministère du Hadj et de la Omra a déclaré que les permis, obtenus par le biais d'Eatmarna ou de Tawakkalna, pour accomplir la Omra et prier dans la Rawdah de la mosquée du Prophète sont toujours nécessaires afin de réduire les foules et d'assurer un voyage sans heurts.
Le ministère de l'Intérieur a souligné l'importance de continuer à respecter les directives du plan national d'immunisation, notamment l'administration d'une dose de rappel du vaccin Covid-19 et le respect des procédures de vérification de l'état de santé sur l'application Tawakkalna pour accéder aux lieux et transports publics, et participer aux événements.
Le ministère a expliqué que les mesures susmentionnées faisaient l'objet d'une évaluation continue par les autorités sanitaires du Royaume en fonction de l'évolution de la situation épidémiologique.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com