LA MECQUE : Le gouverneur de la Mecque, le prince Khaled al-Faisal a annoncé que la valeur des projets approuvés et achevés dans les gouvernorats de Rabigh, Al-Kamil et Khulais était estimée à plus d’un milliard de riyals saoudiens (1 riyal = 0,23 euro).
Il était en visite dans les gouvernorats, accompagné des directeurs des départements gouvernementaux de la région.
Le prince Khaled a présidé des réunions publiques en présence d’habitants des trois gouvernorats et a passé en revue les projets achevés, en cours et futurs. Il a également étudié les moyens d’accélérer les travaux sur les projets retardés.
Les projets sont évalués à 732 millions de riyals à Rabigh, à plus de 121 millions de riyals à Khulais et à 180 millions de riyals à Al-Kamil.
Le prince Khaled a inauguré de nombreux projets de développement à Rabigh, notamment le projet de transformation numérique, le développement et la réhabilitation du centre culturel, du bâtiment de la sécurité sociale et du salon des pèlerins à Meeqat Al-Juhfah.
Dans le gouvernorat d’Al-Kamil, il a inauguré le projet du ministère du Logement, ainsi que plusieurs projets municipaux, et a passé en revue un certain nombre de projets à Khulais.
Lors de sa visite, il a rencontré des locaux et écouté leurs demandes et leurs propositions de développement. Il a également reçu des enfants de martyrs dans les trois gouvernorats.
Le prince Khaled a assisté à la signature de plusieurs accords à Rabigh, dont un accord de coopération entre la municipalité du gouvernorat et l’université du roi Abdelaziz (KAU). Cet accord vise à promouvoir la sensibilisation du public à la responsabilité sociale, à encourager les gens à participer à des initiatives sociales, à mettre en œuvre des programmes de développement et à encourager le bénévolat.
Un autre accord de coopération a été conclu entre le bureau de sécurité sociale et la municipalité pour former les personnes bénéficiant de la sécurité sociale et leur permettre d’intégrer le marché du travail.
Il était également présent lors de la signature d’un accord de coopération entre le ministère des Ressources humaines et du Développement social et le gouvernorat visant à renforcer la coopération. En outre, un accord de partenariat communautaire a été conclu entre le gouvernorat de Rabigh et la KAU, située dans le même gouvernorat, pour organiser des programmes dans les domaines éducatif, social, culturel et social.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com