RIYAD : L'Arabie saoudite va lever les mesures de précaution et de prévention liées à la lutte contre la pandémie de coronavirus à partir de samedi, a déclaré une source officielle du ministère de l'Intérieur.
Les mesures telles que la distanciation sociale et le port de masques à l'extérieur ne sont plus obligatoires dans le Royaume, a rapporté l'Agence de presse saoudienne.
Le ministère de l'Intérieur a également déclaré que la distanciation sociale dans les deux saintes mosquées et dans toutes les mosquées du Royaume prendrait fin, mais que les fidèles devraient toujours porter des masques.
L'Arabie saoudite n'exigera plus des voyageurs qu'ils se soumettent à la quarantaine obligatoire Covid-19 à leur arrivée dans le Royaume. Les passagers n'auront plus non plus à fournir un test PCR à leur arrivée.
Tous les arrivants au Royaume munis d'un visa de visite, quel qu'il soit, sont tenus de souscrire une assurance couvrant les frais de traitement d'une éventuelle infection à coronavirus.
Le ministère de l'Intérieur a souligné l'importance de continuer à respecter les directives du plan national de vaccination, ce qui stipule une dose de rappel et l'application des procédures de vérification de l'état de santé dans l'application « Tawakkalna » pour accéder aux lieux, activités, événements, avions et transports publics.
Il a expliqué que les mesures ci-dessus font l'objet d'une évaluation continue par les autorités sanitaires compétentes du Royaume, en fonction de l'évolution de la situation épidémiologique.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com