DUBAÏ: Le gouvernement des Émirats arabes unis (EAU) a annoncé les heures de travail officielles des ministères et des autorités fédérales tout au long du mois sacré du ramadan.
Le mois de jeûne devrait commencer le 2 avril, mais la date finale n'a pas encore été confirmée par le comité du pays d'observation de la lune.
Selon l'annonce qui a été faite, les heures de travail pour les entités fédérales commenceront à 9 h et se termineront à 14h30 du lundi au jeudi, et de 9 h à 12h le vendredi.
Cette nouvelle décision permettra aux fonctionnaires des organismes gouvernementaux de bénéficier d'horaires de travail flexibles le vendredi, tandis que 40 % des employés seront autorisés à travailler à distance.
Les règles du travail à domicile obligeront tant les employés que les employeurs à respecter certaines exigences.
De plus, les autorités fédérales doivent déterminer les emplois qui peuvent être effectués à domicile, en organisant les travaux et les responsabilités des employés le vendredi.
Les travaux mentionnés doivent être préalablement approuvés par les contrôleurs directs, en coordination avec les chefs de département et les départements des ressources humaines.
Le nouveau système aidera les entités du gouvernement fédéral à donner la priorité aux employés qui habitent loin de leur lieu de travail ou qui ont des conditions spécifiques rendant leurs déplacements difficiles.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com