RIYAD: Le Centre d’aide humanitaire et de secours du roi Salmane (KSrelief), situé en Arabie saoudite, propose des cours de formation professionnelle pour soutenir l’autonomisation des jeunes. L’objectif est d’améliorer les conditions de vie au Yémen, rapporte jeudi l’agence de presse saoudienne.
Ce projet vise à former mille deux cent cinquante jeunes, des hommes et des femmes, dans huit gouvernorats yéménites (dont Hadramaout, Marib, Aden, Mahra, Socotra, Lahij, Chabwa et Taïz) dans plusieurs domaines professionnels comme les installations électriques, la maintenance des téléphones portables, la réfrigération et la climatisation, l’entretien de voitures et de vélos, la photographie, ainsi que le montage vidéo.
Ce projet permet de doter les participants des outils et des équipements nécessaires pour les aider à lancer leurs propres projets et à entrer sur le marché du travail.
Les cours s’inscrivent dans le cadre des efforts de KSrelief destinés à aider le peuple yéménite à promouvoir la croissance économique de son pays et à améliorer ses moyens de subsistance.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com