LONDRES: Au Yémen, les responsables de la sécurité ont détruit jeudi dernier une grande quantité de haschisch et des milliers de pilules de stupéfiants au nord de la province de Hajjah. Ces drogues avaient été saisies auprès de contrebandiers liés aux gangs criminels houthis, a rapporté l'agence de presse saoudienne.
Les forces de l'armée nationale de la cinquième région militaire ont détruit 1 158 kilos de haschisch et 7 700 pilules illicites saisis au cours des quatre derniers mois en présence du représentant des opérations conjointes, de représentants des services de renseignement et de la police militaire de la région ainsi que de responsables de la sécurité du gouvernorat de Hajjah.
«Les gangs liés à la milice houthie comptent sur le commerce de contrebande comme source de financement de leur guerre contre les Yéménites, mais les forces de la cinquième région militaire sont en état d'alerte pour poursuivre et arrêter les trafiquants de haschisch et de drogue dans le gouvernorat», indique le communiqué.
Cette mesure intervient quatre mois après la destruction, au mois d’octobre dernier, de plus de 1 000 kilos de haschisch et de quelque 48 000 comprimés de stupéfiants, ce qui porte à plus de quatre tonnes la quantité totale de haschisch détruite au cours des trois dernières années.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com