LE CAIRE : Aucun cas de Covid-19 n’a été détecté parmi les touristes en Égypte ces trois derniers mois, selon le porte-parole de la présidence égyptienne, Bassam Rady.
Rady a affirmé que le président Abdel Fattah El-Sissi accorde une attention particulière au secteur touristique et aux citoyens égyptiens. La pandémie était un test surprise pour les secteurs publics, mais l’Égypte a réussi à faire face à cette crise.
Le pays a fait des efforts incroyables pour confronter les répercussions du coronavirus, dit-il. Le ministre de la Santé a indiqué que les programmes d’incitation qui ont été mis en place ont soutiennent le secteur touristique, et le président a renouvelé la directive pour protéger les emplois dans ce domaine.
Rady a expliqué que les indicateurs de la reprise du tourisme en Égypte sont liés à la situation internationale et qu'il y a des signes de retour des touristes, en particulier en provenance des pays du bloc de l'Est.
Il a précisé que les touristes qui visitent la mer Rouge, Charm El-Cheikh et Hurghada n’ont enregistré aucun cas de coronavirus, malgré le grand nombre de personnes venant de différents pays.
Rady a assuré que la situation est maîtrisée mais a appelé les citoyens à continuer de respecter les mesures de précaution sanitaires.
Soha Bahgat, porte-parole officielle pour le ministère du Tourisme et des Antiquités, a déclaré que l’État fait un effort soutenu pour soutenir le secteur pendant la pandémie.
Bahgat a ajouté que l’État a mis en place un ensemble de programmes de simulation exécutifs dans le but de soutenir le secteur durant la crise de coronavirus, dont notamment ceux pour les employés. Ceci est illustré par la subvention continue fournie par le fonds d’urgence au ministère de la Solidarité, a-t-elle spécifié en se référant aux exemptions de paiement des frais d'arrivée dans les gouvernorats touristiques jusqu'en avril 2021.
Mme Bahgat a mentionné la nouvelle approbation par le Cabinet de reporter les paiements d'électricité, de gaz et d'eau pour les installations touristiques et hôtelières jusqu'au 31 décembre 2020.
Elle a également précisé que 300 000 touristes venant de 15 pays ont visité l’Égypte depuis le début du retour progressif du tourisme et a considéré ce chiffre très raisonnable dans le contexte de la pandémie.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
Aucun cas de Covid-19 parmi les touristes en Égypte ces 3 derniers mois, assure Le Caire
Short Url
https://arab.news/zaxpe
Publié le
Aucun cas de Covid-19 parmi les touristes en Égypte ces 3 derniers mois, assure Le Caire
- M. Rady a assuré que la situation était maîtrisée mais a appelé les citoyens à continuer de respecter les mesures de précaution sanitaires
- l’État fait un effort soutenu pour soutenir le secteur pendant la pandémie
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation