LE CAIRE: Le gouvernement égyptien a prolongé la durée de certaines politiques et mesures d’incitation afin de stimuler son secteur touristique, en difficulté depuis le début de la pandémie du coronavirus.
Les mesures comprennent l’annulation des frais de visa jusqu’au 30 avril 2021 pour les touristes qui visitent les gouvernorats du Sinaï Sud, de la mer Rouge, de Louxor et d’Assouan.
Les commerces qui opèrent dans l’industrie touristique, dont les hôtels, verront leurs frais d'électricité, d'eau et de gaz exonérés jusqu'au 31 décembre 2020. De plus, toutes les dettes des entreprises du secteur, y compris les montants accumulés avant le début de la pandémie, seront rééchelonnées, et aucun paiement ne sera dû avant le 1er janvier 2021.
Un programme d’incitation au voyage, qui comprend des frais d'aéroport réduits pour les compagnies aériennes, a été prolongé jusqu'au 31 décembre.
Le gouvernement a déclaré que sa décision de prolonger les mesures au-delà 31 octobre, date butoir précédemment annoncée, vise à soutenir la saison touristique d'hiver, qui s'étend du 1er novembre au 30 avril.
Le secteur touristique mondial a été particulièrement affecté par les effets de la pandémie. Il est vital aux économies de plusieurs pays, y compris l’Égypte, mais a effectivement été fermé en raison des verrouillages et des restrictions de voyage dans le monde.
Bassem Halqa, porte-parole des travailleurs de l’industrie touristique en Égypte, affirme que la décision d’annuler les frais de visa pour les destinations les plus populaires du pays est une action très importante qui vise à encourager les touristes à retourner, et aura un impact positif sur le secteur.
Il a cependant appelé à ce que l’initiative couvre davantage de destinations, telles que le Caire, Alexandrie et Gizeh. Il a également exhorté le gouvernement à autoriser la réouverture des plages publiques et des salles de sport dans les hôtels.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com