DUBAI: Les événements autour du mois de la Francophonie se multiplient en Arabie saoudite cette année, articulés autour du Festival de la Francophonie 2022. A Djeddah, l'Alliance française veut mettre en lumière le développement du secteur du divertissement dans le pays, notamment sur le plan culturel. Pour les Saoudiens, ce changement est radical, en témoigne la multiplication des événements culturels dans les différentes villes du pays qui accompagne l'ouverture progressive du pays.
A l'Alliance française, le Service de coopération et d’action culturelle et ses partenaires organisent ainsi une nouvelle édition du concours interuniversitaire dans le cadre du Festival de la Francophonie 2022. Cette année, le concours consiste à préparer, pour un public francophone, une capsule vidéo relative au développement du secteur du divertissement en Arabie saoudite.
Cette capsule devra être élaborée individuellement par chaque candidat. L’objectif est d’illustrer le développement du secteur du divertissement en Arabie saoudite et d’en montrer le déploiement à l’échelle du Royaume, à travers une vidéo personnelle assortie de commentaires en langue française. Le présent document fait office de règlement.
A qui s’adresse ce concours ? Principalement aux étudiants inscrits en parcours licence ou master au sein des départements de français des universités Princesse Noura (Riyad), King Saoud (Riyad) et King Abdulaziz (Djeddah). Sont directement concernés les étudiantes et étudiants de 4ème et 5ème années (une certaine maîtrise du français est requise).
Il s’agit pour l’étudiant(e) candidat(e) individuel(le) (tout travail en équipe étant exclu) de présenter le développement du secteur du divertissement en Arabie saoudite, à travers une capsule vidéo (qui comprendra aussi un commentaire oral) d’une durée de 2 minutes maximum.
Pour plus d'informations, cliquer ici.